Le 30 mai dernier est paru chez ArtService Music Publishing le premier album de la guitariste Tatiana Kurenchakova « Enshrined in Music » dans lequel figure en première piste « J’irai dans les sentiers » pour guitare seule de Éric Pénicaud.

 

Voici ce qu’en disent les compositeurs :

Éric Pénicaud (né 1952) pour « J’irai dans les sentiers » ;

« Cher Tatiana , je vous remercie beaucoup pour cette excellente version de ma pièce, que vous avez enregistré pour la télévision russe . Votre façon de jouer est très délicate , très sensible . Pour sûr, vous avez un grand talent artistique. En un mot , vous êtes un « poète » , et vous êtes très proche du grand poète français Arthur Rimbaud , qui a écrit ce poème au XIXe siècle : « Sensation » , duquel j’ai choisi un extrait pour ma musique « J’irai Dans les sentiers ». »

Valery Biktashev (né 1963) pour « Confession » ;

« Tatiana je vous félicite ! Bien sûr, vous ne jouez pas comme je le voudrais , mais votre interprétation est très convaincante ! Vous avez une manière de jouer passionnée, vivante et expressive , pas tout à fait de la façon dont je l’ai pensé , ce qui rend l’interprétation tout à fait intéressante. »

Acheter « Enshrined in Music »