Dirigé par France de La Hamelinaye, l’ensemble vocal Apostroph’ est un ensemble de voix solistes composé de huit à seize jeunes chanteurs. Tous ont étudié ou étudient encore dans de prestigieux conservatoires tels que le CNSMD de Paris, le Conservatoire d’Amsterdam, l’HEM de Lausanne, les CRR de Paris, Versailles, Saint Maur… et ont déjà une solide expérience du chant polyphonique, acquise au sein de différents ensembles vocaux ou chœurs (Sagittarius, le Chœur de Chambre et l’Ensemble de Solistes Mikrokosmos, les Chantres de Versailles, la Maîtrise de Notre-Dame, la Maîtrise de Radio France, le Jeune Chœur de Paris, la Maitrise de la Perverie…).

Dès sa création en 2009, l’ensemble s’est fixé pour objectif de promouvoir la création musicale la plus variée possible, éventuellement mise en lumière par le répertoire choral des XIXe et XXe siècles, et a ainsi déjà collaboré avec plusieurs compositeurs dans le travail de leur Œuvre ou pour des créations (Thierry Machuel, Nicolas Bacri, Pascal Zavaro, Pierre Chépélov, Benoît Menut, Lancelot Dubois…). Ainsi, Apostroph’ est déjà dédicataire de plusieurs pièces chorales, qui, spécialement composées pour chacun de ses chanteurs, peuvent mettre en avant leurs talents d’instrumentistes, ou de comédiens…

Lors de sa participation au  43e Florilège Vocal de Tours, Apostroph’ a remporté leSecond Prix exæquo sans premier prix attribué de la catégorie nationale et surtout le Prix International de la Création pour son interprétation de l’œuvre de Pierre Chépélov « O Lord, thou hast persuaded me ».

En résidence depuis trois ans à l’Eglise St François d’Assise à Paris et au Festival de Musique en Brocéliande depuis 2010, Apostroph’ s’est également produit au sein de plusieurs festivals : 10ème Festival Cantus Formus au C.R.R. de Paris, Première Semaine Contemporaine de Chilly-Mazarin (91), Festival de la Voix de Châteauroux (36) ; ainsi que dans diverses églises parisiennes.

Apostroph’ est composé actuellement de 8 chanteurs:

Pauline FERACCI, Julia GAUDIN – soprani

Dina BUSSEREAU, Aliénor FEIX – alti

Samuel ROUFFY, Steve ZHENG – ténors

Cédric BAILLERGEAU, Lancelot DUBOIS – basses

Toute l’actualité d’Apostroph’ sur musique-nouvelle.fr

Plus d’Apostroph’

Contact

Soutenir Apostroph’