Née en 1995, Eva Zavaro est l’une des violonistes françaises parmi les plus brillantes de sa génération. Amoureuse de la musique, elle « joue avec le cœur » (Ivry Gitlis) dans de nombreux pays, en soliste ou chambriste, partageant la scène avec des musiciens renommés.
Eva, âgée de 14 ans, s’est produite en soliste avec le London Symphony Orchestra à la Salle Pleyel sous la direction de Sir J.E. Gardiner lors du projet « Take a bow », puis sur la scène du Rudolfinum de Prague dans le Poème pour violon et orchestre de Chausson et Tzigane de Ravel lors du festival Young Prague 2014. Elle a récemment joué le Triple Concerto de Beethoven (avec Edgar Moreau et Charlotte Coulaud) accompagnée par l’Orchestre de Paris dirigé par Alain Altinoglu dans une émission diffusée par France 2.

Elle est membre du Quatuor avec piano Abegg qui se produit régulièrement en concert et lors d’émissions radiophoniques. Désireux de jouer la musique d’aujourd’hui, le jeune quatuor compte déjà deux créations au cours de cette saison. Elle est également co-fondatrice du Rotterdam Chamber Music Society, ensemble franco-hollandais à géométrie variable qui se produit en France et aux Pays-Bas dans un répertoire éclectique. En juin 2015, Eva a joué aux côtés de Daniel Müller-Schott, Julia Fischer et son quatuor à cordes à l’Alte Oper de Francfort dans les quintettes de Dvorak et Schubert.

Eva s’est vue distinguée du Prix Georges Enesco 2016 de la SACEM.

Toute l’actualité d’Eva Zavaro sur musique-nouvelle.fr

Plus de Eva Zavaro

Contact