Maison indépendante et autonome créée en septembre 2003 à l’initiative d’un musicien, les éditions DELATOUR FRANCE entretiennent un rapport privilégié avec leurs auteurs, compositeurs, musiciens et illustrateurs.

En neuf ans, elles ont développé un catalogue varié comprenant déjà plus de 2600 ouvrages répartis entre littérature musicale et générale, partitions, méthodes, disques et supports multimédias.

Les éditions DELATOUR FRANCE, bien que soutenant majoritairement des œuvres qui nous sont contemporaines, encouragent la mise en valeur du patrimoine artistique national et international. Aidées dans cette tâche par le travail et le dynamisme de ses directeurs de collections, elles se sont attachées à la publication en première mondiale d’œuvres de qualité oubliées ou inédites (Jeanne DEMESSIEUX, Joseph-Ermend BONNAL, Ferdinand HILLER, Charles GOUNOD etc.).

Un accent a également été mis sur la publication d’ouvrages à utilité pédagogique en 2006 à travers différentes collections, complétant ainsi l’équilibre éditorial de la ligne musicale.

Le catalogue s’ouvre peu à peu à la littérature et à tous les horizons qui s’annoncent riches humainement.

Site internet des éditions Delatour

Contact