Formé par la réunion des deux pianistes français Elodie Meuret et Antoine Mourlas, dont les parcours respectifs montrent la richesse de leur enseignement, le Duo Eclypse est considéré comme l’un des duos les plus prometteurs de sa génération. Lauréat du CNSMDP et primé lors de nombreux concours internationaux, le Duo est l’invité des scènes françaises et européennes dans plus d’une dizaine de pays.

Au fil des années, de concours en concerts, de récitals en festivals, une grande maîtrise et une forte complicité s’est crée entre eux, ce qui leur permet de faire magnifiquement découvrir le temps d’un concert des répertoires allant des plus connus aux plus originaux. L’intensité musicale, leur souci du détail et la richesse de leur timbre en fait un duo remarqué et salué par la presse !

Invité régulier lors de jury de concours ou de master class, ils partagent également leur passion auprès des plus jeunes en créant des spectacles jeune public autour de contes célèbres tels que « Pierre et le loup » de S. Prokofiev ou bien encore « Alice au pays des merveilles » de F. Nagel

Ce répertoire du piano à quatre mains étant quasiment inépuisable de part les possibilités de transcription qu’il permet, le Duo Eclypse le parcourt souvent en éclaireur grâce à déjà de nombreuses transcriptions (Schmitt, Fauré, Poulenc…). Leur volonté de promouvoir et faire découvrir toute la beauté des œuvres actuelles les amène à travailler en étroite collaboration avec de nombreux compositeurs et à réaliser la création de certaines œuvres telle que la Sonata Giocosa de M. Favrot, le Lied-Fantaisie, le Nocturne de M. Sebaoun, un conte musical de F. Nagel , point de départ de rencontres créatrices avec J.P. Holstein, K.Naegelen, F.Yeznikian…

Fruit d’une recherche personnelle approfondie, leur premier album, consacré intégralement à l’univers intime de la musique française, nous fait découvrir des œuvres quelque peu oubliées ou inédites telles que les Six Mélodies à quatre voix op.39 de Florent Schmitt arrangées pour piano à quatre mains et enregistrées pour la première fois.

Partageant leur vie artistique entre l’enseignement et la scène ils sont également Directeurs Artistiques de la Saison Musicale « Piano à l’Affiche » développant concerts et activités culturelles en région Haut-Marnaise.

Toute l’actualité du Duo Eclypse sur musique-nouvelle.fr

En savoir plus sur le Duo Eclypse

Contact