LOGO magz

Connaissez-vous la musique contemporaine ?
Connaissez-vous ce pays fertile qu’est
la musique de notre temps ?
Êtes-vous déjà sortis d’un concert en vous disant
« je viens de découvrir LA musique qui me touche
et elle est écrite par un compositeur vivant » ?

Il est fort probable, qu’en toute honnêteté, vous répondiez simplement par la négative tant la musique d’aujourd’hui est dévoyée, connotée, inconnue du public…

 

Une musique impopulaire ? Depuis plus d’un siècle, l’écart entre musique savante et public ne cesse de s’accroître pour arriver aujourd’hui à son paroxysme.
Un art connoté ? L’image dont souffre la musique contemporaine est assurément caricaturale. L’emprise, depuis une cinquantaine d’années en France, de musiciens revendiquant l’héritage de Darmstadt a mis de côté tout un pan de la création ; celui qui se trouve aussi proche du corps que de l’intellect, celui dont la fraîcheur des idées ne bannit pas pour autant l’héritage du passé.
Résultat : une musique contemporaine biaisée, fermée, muselée.

 

Alors pourquoi Musique Nouvelle ? Et bien justement afin de mettre en valeur cette musique marginale auprès d’un large public, averti ou non, pour qu’enfin existe sur internet, lieu de gratuité et de liberté, une vaste banque de données autour de ces musiciens dont le nom ne dépasse que rarement le cercle des initiés. Musique Nouvelle veut être au travers de son site et de sa chaîne YouTube, un lieu de découverte, de plaisir, de partage et d’émotions…

Bref pénétrez l’envers de la création !